La Saga

Les Messagers de l'Alliance :
une saga en sept volumes, à lire dans l'ordre

Les tomes 1 à 5 sont déjà disponibles
Les tomes 5 à 7 paraîtront en septembre 2022


La saga des « Messagers de l'Alliance » est éditée chez EDIFA-MAME.

On y fait la connaissance de Nacklas, Caroline et Frédéric, trois collégiens d'aujourd'hui qui ouvrent sans le savoir la porte du temps et se trouvent brusquement plongés dans le passé. Ils vivront des événements riches en suspens, dont le sens profond leur aparaîtra peu à peu.

Peut-être Nicolas (il s’appelle Nacklas dans le passé, on en découvre la raison dans La prophétie de Samuel) , sa sœur Caroline et son ami Frédéric, sont-ils plus curieux que leurs copains ?

Au fil des aventures passionnantes qui les attendent dans leur exploration du passé, ils deviennent acteurs et témoins de l’Alliance entre Dieu et les hommes, bientôt chargés d'une mission dont ils prendront peu à peu conscience au fil des livres.

Des personnages hors du commun ne tarderont pas à se manifester, soit pour les aider dans la mission dont ils sont chargés, soit au contraire pour placer des obstacles qui seraient insurmontables pour tout autre que Nacklas, Caroline et Frédéric dont l'amitié ne sera jamais prise en défaut.

Les quatre premiers romans se déroulent dans ce que l’on appelle « L’Ancien Testament ».

Avec les tomes 5 et 6, les trois amis feront la connaissance de Jésus, le jeune rabbi de Nazareth, qu'ils suivront avec enthousiasme jusqu'à l'accomplissement d'un événement extraordinaire appelé à changer le monde.

Le tome 7, enfin, leur fera découvrir... mais attendons, il est encore trop tôt pour en parler !

Bien que riches en suspens, ces livres restent très fidèles aux Écritures.