|
 
Prodiges en Galilée (Tome 5)
     
 

Accueil La saga Ses hérosCarnet secret BibleJésus Cartes Chronologie Histoire (à venir) Galerie ForumPresse et médias Jeux Signatures Références Spécial parentsLiens

 
 
 
   
 
 
 

Après un bref passage à notre époque, Nacklas, Caroline et Frédéric retournent à Jérusalem où ils arrivent en pleine chasse à l’homme : la foule veut lyncher l’abominable Barrabas.
Echappant de justesse à la brutalité de ce criminel, Nacklas se réveille dans le camp romain où il rencontre Pilate, le procurateur, et Caïus, un jeune et brillant officier.
Pilate apprend qu’un ermite du nom de Yohanân procède à un curieux rite dans le Jourdain, et qu’il annonce un personnage « plus grand que lui », ainsi que l’instauration prochaine d’un nouveau royaume, nouvelle qui n’est pas sans lui causer du souci.

Recueillis par Déborah, une veuve de Jérusalem avec laquelle ils vont nouer une solide amitié, les trois Messagers de l’Alliance se rendent auprès de cet ermite qui devrait, pensent-ils, les aider à découvrir ce qui peut bien être « plus grand que le Temple », ce mystérieux message du cylindre en lapis-lazuli.
Leur enquête les conduit ensuite en Galilée. À Nazareth, ils rencontrent Marie, la femme du charpentier, qui raconte comment Gabriel, un ange, lui a annoncé qu’elle avait été choisie par Dieu pour être la mère d’un enfant que l’on appellera « Fils du Très-Haut ». Ensuite, à Capharnaüm, ils font la connaissance d’un groupe de pêcheurs, Simon, André, Jacques et Jean, qui leur parlent d’un jeune rabbi, Jésus, originaire de Nazareth. Quand ils rencontrent Jésus, ils comprennent qu’il existe un lien entre cet homme et « plus grand que le Temple », et ils vont le suivre avec enthousiasme.

Ils assistent à ses prodiges, aux miracles qu’il réalise, et participent aux épisodes extraordinaires qui jalonnent son parcours (tempête apaisée, marche sur les eaux, multiplication des pains, etc.). Devenus de véritables disciples, ils l’accompagnent dans son parcours et s’affolent lorsqu’ils découvrent l’acharnement des pharisiens et autres religieux qui veulent sa mort.
Caïus et Claudia, l’épouse de Pilate, pourront-ils leur venir en aide pour protéger Jésus de la furie de ses adversaires ? On voudrait l'espérer...

 
 
 

Blog de l'auteur

 
   

Date de parution : 19 mars 2010
chez EDIFA-MAME

Illustration couverture : Nicolas Debon

EAN : 978-2-9163-5066-0
233 pages

 

 

 
     
Pour découvrir les autres romans de la saga,
il suffit de cliquer sur leur couverture.
                 
_________________________________________________________________________________________________________
   
   

 

 

 

    

statistiques