|
 
Menace sur le Temple (Tome 3)
         
 

Accueil La saga Ses hérosCarnet secret BibleJésus Cartes Chronologie Histoire (à venir) Galerie ForumPresse et médias Jeux Signatures Références Spécial parentLiens

 
 
 
 
   
 
 
 
 

Ici, les aventures des trois "Messagers de l'Alliance" prennent un tour nouveau avec l'apparition de l’homme à l’imperméable gris, le grand Diviseur, créature cent pour cent diabolique, qui va s'efforcer de faire échouer la mission de Nacklas, Caroline et Frédéric.

Tout au long de ce troisième tome, l'énigme du carnet secret hantera Nacklas. Que peut bien signifier cette phrase sibylline:

     "JE SUIS réside dans sa maison, le lion est sorti de sa tanière et les eaux d'un fleuve puissant et profond viendront un jour pour tout détruire."

Faisant front contre tous les obstacles, Nacklas participera à la construction du Temple de Salomon aux côté de Houram-Abi, après avoir négocié avec Hiram, le roi de Tyr, l'envoi de troncs de cèdres pour édifier la Maison de Yhavé. Dans le palais du fils de David, il verra la reine de Cheba, troublée, s'extasier devant la sagesse de Salomon.

Après la scission du royaume en deux états, Israël, au nord et Juda, au sud, il se rendra avec Elie, le grand prophète, à Samarie, devant Akhab et Jézabel, le couple infernal. A Sarepta, il assistera à la résurrection de Shimrôn, le fils de la veuve, et à son départ sur les grands navires pour découvrir les terres nouvelles. Et un peu plus tard, sur le Mont Horeb où la puissance de Dieu avait éclaté, du temps de Moïse, il devinera la voix de l'Eternel dans un souffle léger.

Peu à peu, malgré les apaisements de Caroline et Frédéric, Nacklas comprend qu'un grave danger pèse sur le Temple de Yahvé. Peut-on encore agir ? Est-il déjà trop tard ? Qu'arrivera-t-il après la chute de Samarie ?
   
 
   

Blog de l'auteur

   
     
   

Paru en mars 2008 chez EDIFA-MAME

Illustration couverture : Nicolas Debon

ISBN : 978-2-9163-5044-8                                 216 pages

     
                     
               
               
Pour découvrir les autres romans de la saga,
il suffit de cliquer sur leur couverture.
                     
 
                           
_________________________________________________________________________________________________________
   
       
 

 

 

 

    

statistiques