Au pied du Mont Horeb
 
Accueil La saga Ses hérosCarnet secretBibleJésus Cartes Chronologie Histoire Galerie Forum Presse médias Jeux Actualité Références Spécial parents
 
 
 
   
 
 
 

Dans ce premier volume de la saga, nous faisons la connaissance de Nicolas, Caroline, sa sœur, et Frédéric, son meilleur ami, ainsi que ses parents, Claire et Marc.

Rien ne prépare Nicvolas à la grande aventure qui l'attend. IL pourrait même refuser de paertir dans ce qu('il prend tout d'abord popur des rêves, et qui se révèlera au fil du temps comme la plus extraordinaire et la plsu incroyabke de aventures. Mais... gardons le secret pour le moment. Nicolas ne sait pas encore quelle inimaginable mission va bientôt lui être proposée...

Lorsqu'il pénètre dans le bureau de son père, il éprouve une étrange sensation de froid. Venu de nulle part, un souffle d'air glacial remonte le long de ses jambes et enveloppe tout son corps, tandis qu'un trou sans fin s'ouvre devant lui, et qu'une voix inconnue lui demande: " Le temps ! Mais que sais-tu du temps, Nicolas ? "

Alors commence le plus inimaginable des voyages pour Nicolas (qui va changer de nom et s'appeler Nacklas, dans le passé) et son ami Frédéric qui le rejoindra un peu plus tard.

Depuis le Déluge jusqu'à la fin de la longue traversée du désert en compagnie de Moïse et des Hébreux, les deux amis se trouvent confrontés à de multiples péripéties particulièrement dangereuses, telles que la capture du grand tigre qu'il faut embarquer dans l'Arche, la traversée de la Mer des Roseaux devant le peuple de Yahvé poursuivi par les cavaliers d'Egypte, le combat contre les Amalécites ou encore l'invasion des serpents venimeux sur les dunes de sable.

Mais les deux amis, ensemble ou séparément, vont vivre d'autres événements qui les marqueront à tout jamais : cet étrange buisson que les flammes carressaient sans le consumer, la révélation de Joseph, l'homme qui lisait dans les rêves, et surtout cette extraordinaire rencontre de Dieu avec Moïse, au milieu des éclairs et des grondements de tonnerre, quand Yahvé marque avec les Tables de la Loi son Alliance avec les hommes.

 
 

Paru en 2004 aux Editions de Mailletard,
réédité en avril 2008 par EDIFA-MAME

Illustration couverture : Nicolas Debon

ISBN : 978-2-9163-5042-4                                 215 pages

 
Pour découvrir les autres romans de la saga,
il suffit de cliquer sur leur couverture.
_________________________________________________________________________________________________________