|
 
Références
     
 

Accueil La saga Ses hérosCarnet secret BibleJésus Cartes Chronologie Histoire (à venir) Galerie Forum - blog Presse et médias Jeux Signatures Références Spécial parentsLiens

 
Ils ont lu Les Messagers de l'Alliance, ils ont écrit . . .
 
                             
 
    Monseigneur André Vingt-Trois, Cardinal
archevêque de Paris
                     
 

Paris, le 21 février2006

Monsieur,

Votre livre est bien parvenu à Monseigneur avec la lettre l'accompagnant. Mais notre Archevêque a pris le temps de le regarder, ce qui explique cette réponse tardive. [...]
Mais Monseigneur tient à vous remercier pour ce bel effort de transposition des grands moments de l'histoire de l'Alliance de Dieu avec les hommes dans le monde du roman. Il en espère une meilleure intériorisation par les jeunes des étapes fondatrices de notre histoire spirituelle
....

   
 

Blog de l'auteur

 
 
 
           

Paris, le 3 avril 2007

Monsieur,

Mgr André Vingt-Trois me charge, en ce début de Semaine Sainte, de vous adresser ses remerciements pour votre livre La prophétie de Samuel.
Il admire la persévérance de votre travail d'écriture dans ce projet de cinq volumes visant à donner le goût de la Bible.
...

     
                         
     

Paris, le 3 avril 2009

Monsieur,

Le Cardinal Vingt-Trois me charge de vous remercier pour le nouveau volume de la collection "Les Messagers de l'Alliance" que vous avez eu la gentillesse de lui adresser, et de vous assurer de sa prière dans votre mission au service de la nouvelle évangélisation.
...

           
                       
           

Paris, le 5 décembre 2008

Monsieur,

[...] le cardinal André Vingt-Trois vous félicite pour votre travail et souhaite que vos livres permettent une connaissance toujours plus profonde du peuple de l'Alliance et de la manière dont Dieu le conduit.
...

     
                         
                               
    Direction de l'Aumônerie de l'Enseignement
Public de Paris
                   

Paris, le 30 mai 2006

Monsieur,

Pardonnez mon retard pour vous répondre. J'ai souhaité prendre le temps de lire votre livre et de le confier aussi à une de mes collaboratrices afin de croiser nos opinions.
Nous avons été enthousiasmées par votre manière d'écrire, de raconter l'histoire du peuple de Dieu aux jeunes avec simplicité, justesse et humour.

...

         
     
 
                               
AEP Info (Aumônerie Enseignement Public Info)

[...] Cela nous semble une bonne idée de cadeau pour des jeunes adolescents confirmés, ou baptisés : le style est très vivant et les aventures passionnantes.
...

     
         
Au pied du Mont Horeb , également en "lecture conseillée" par la direction de l'Aumônerie de l'Enseignement public de Versailles (Bulletin n°14, février-mars 2006)
       
                                     
_________________________________________________________________________________________________________
   
   
                                     

 

 

 

    

statistiques