|
 
Qui sommes-nous ?
   
 

Accueil La saga Ses hérosCarnet secret BibleJésus Cartes Chronologie Histoire (à venir) Galerie Forum - blog Presse et médias Jeux Signatures Références Spécial parentsLiens

     
                 
     
                 
         
     
 

Blog de l'auteur

_________________________________________________________________________________________________________
   
         
 
 
       
     
       
 
     

L'auteur :   Jean-Michel Touche

 

Jean-Michel Touche est né à Bordeaux en 1941.

Marié, père de trois enfants, grand-père, sa vie professionnelle l'a conduit à vivre en famille durant une dizaine d'années dans la péninsule arabe (Sultanat d'Oman) et en Afrique Equatoriale (Congo).

De ces années hors de France et des voyages qu'il a effectués en Inde, et plus particulièrement sur les bords du Gange, il a ramené le secret de l'insolite, l'attrait du mystère et le goût du voyage au coeur de l'humain.

   

Membre d'un aumônerie catholique durant de nombreuses années, accompagnateur de catéchumènes adolescents, il a animé cinq sessions ALPHA dans sa paroisse parisienne.

La Bible, qu'il découvre très jeune durant ses études chez les Oratoriens, devient pour lui un livre majeur pour lequel il suit des cours chez les Jésuites du Centre Sèvres (notamment avec le Père Beauchamp), ainsi qu'à l'Ecole Cathédrale, et dans plusieurs groupes de réflexion.

Après avoir publié un roman et plusieurs contes, il s'est lancé dans l'écriture de la saga des "Messagers de l'Alliance", une série de romans pour adolescents (mais souvent lue par les adultes), afin de donner envie à ses lecteurs d'ouvrir la Bible et de la lire. Une façon de répondre à l'invitation du Christ: "Allez dans le monde entier, portez la Bonne Nouvelle à toute la création." (Marc 16, 15)

Retour haut de page

       
 
       
     
   
     

L'illustrateur : Nicolas Debon

Nicolas Debon est né en 1968 en Lorraine.

Etudes à l’école des Beaux-arts de Nancy, puis des petits boulots dans l’administration culturelle.

En 1993, il part pour le Canada où il réside une dizaine d’années, et sera notamment dessinateur de vitraux, avant de suivre des cours du soir qui vont lui faire découvrir l’univers de l’illustration jeunesse.

Ses premiers ouvrages sont publiés en Amérique du Nord, où ils ont été notamment finalistes des prix littéraires du Gouverneur général du Canada.

Son premier travail pour l’édition française est paru en 2004. En 2007, il a été lauréat du Horn Book Award, l’un des prix de littérature jeunesse les plus prestigieux du continent nord-américain. Nicolas vit désormais près de Paris et se consacre entièrement à l’illustration et à la bande dessinée.

Voir le site de Nicolas

 

 

Retour haut de page

     
 

 

 

 

    

statistiques