|
 
La Porte du Royaume (Tome 6)
     
 

Accueil La saga Ses hérosCarnet secret BibleJésus Cartes Chronologie Histoire (à venir) Galerie ForumPresse et médias Jeux Signatures Références Spécial parentsLiens

 
 
 
   
 
 
 
 
 

C’est à Béthanie que nous retrouvons les Messagers de l’Alliance. La veille, Lazare a été ramené à la vie. À présent, il est temps de prendre la route pour monter à Jérusalem où Jésus veut manger la Pâque avec ses apôtres. 
En chemin, quand elle reconnaît le jeune rabbi qui a réalisé tant de prodiges en Galilée, la foule l’acclame et pose des palmes sur son passage pour l’honorer, sous l’œil apparemment indifférent des soldats romains dont la présence exacerbe les sentiments nationalistes des pèlerins. Pour nombre d’entre eux, Jésus est le Messie annoncé par les prophètes, celui qu’ils attendent et qui repoussera l’occupant en dehors des frontières.
Tragique méprise ! Sous l’action insidieuse des membres du Sanhédrin, beaucoup parmi ceux qui avaient chanté les louanges de Jésus vont retourner leur veste. Les apôtres n’en prennent pas encore conscience.
Les prêtres et dignitaires d’Israël, furieux d’entendre les paroles que prononce Jésus sur les marches du Temple, tendent des pièges pour faire chuter le rabbi de Nazareth. Ils hésitent pourtant. L’arrêter en public durant les fêtes risquerait de se retourner contre eux car une bonne partie de la foule écoute encore favorablement ses paroles de paix et l’annonce du Royaume de son Père.
Tandis que se trame un énorme complot, Diabolos, qui refait son apparition, parvient à soudoyer un traître, l’Iscariote, l’un des Douze. Avec l’aide de Moshé, le fils de Nicodème, Nacklas, Caroline et Frédéric, découvrent le pot aux roses.
Alors ils vont tenter le tout pour le tout pour sauver Jésus.
Prenant de gros risques, Nacklas s’efforce de retourner Pilate et se rend en cachette, de nuit, au domicile du procurateur pour supplier Claudia d’intervenir. Pilate peut encore sauver Jésus.
Mais le peut-il réellement ? Pilate représente Rome. Il est en quelque sorte piégé !

Les Messagers parviendront-ils à leurs fins ? Rien n’est moins sûr. D’ailleurs, Jésus lui-même n’a-t-il pas annoncé sa Passion ?

La foule est versatile ! Les trois Messagers le découvrent avec désespoir lorsque réapparaît Barabbas, l'homme que tout Jérusalem avait cherché à lyncher.

Et pourtant de ce drame qu'ils vivent en direct, sortira le salut de l'humanité !

 
 
 

Blog de l'auteur

 
   
   

Date de parution : 17 septembre 2010
chez EDIFA-MAME

Illustration couverture : Nicolas Debon

EAN : 978-2-9163-5083-7
217 pages

 
       
Pour découvrir les autres romans de la saga,
il suffit de cliquer sur leur couverture.
 
 
                     
_________________________________________________________________________________________________________
   
   

 

 

 

    

statistiques