|
 
Les héros
 
Accueil La saga Ses hérosCarnet secret BibleJésus Cartes Chronologie Histoire (à venir) Galerie Forum Presse et médias Jeux Signatures Références Spécial parentsLiens
 
 
 

Collégiens d’aujourd’hui, rien ne prédisposait Nicolas, Caroline et Frédéric à devenir les héros d'une aventure hors du commun.

Voici un bref portrait de ce trio, peut-être un peu schématique, mais qui devrait permettre de mieux les connaître et de mieux comprendre leur comportement.

Nicolas, tout d’abord. C’est lui, le principal héros de la saga. Elève de cinquième, il a une confiance formidable dans la vie qui est à ses yeux le plus magnifique des cadeaux. En classe, il a très vite compris qu’en écoutant ses professeurs, il retenait facilement les cours. Alors il chahute très peu. Cela lui permet de retenir ses leçons beaucoup plus vite que son ami Frédéric, et de faire rapidement ses devoirs. Ensuite, il est libre!

Tout l’intéresse. Parfois, ses parents doivent lui interdire de se lancer dans une nouvelle activité car, à leurs yeux, l’école reste la priorité.
Devant la vie et les questions qui se posent à son âge, il réfléchit avant de s’engager. Mais ensuite, lorsqu'il a fait son choix, il ne recule pas. Même lorsque les choses ne tournent pas à son avantage.

Chez lui, entre l’affection de sa mère et de son père, il serait le plus heureux des garçons s’il n’y avait Caroline, sa sœur aînée, avec laquelle il entretient, avant le début de ses aventures, des relations difficiles. « Ces deux-là, c'est l'eau et le feu », a l’habitude de dire Claire, sa mère. Mais, on le verra bientôt, la mission dont ils seront chargés va changer la nature de leurs rapports.

En amitié, Nicolas est d’une fidélité à toute épreuve. Son grand ami, c’est Frédéric. Parfois, il le considère presque comme un frère.

 

 
 

Caroline, un an de plus que Nicolas. Avant le début des aventures qu’inaugure Nicolas lorsqu’il plonge dans l’époque du Déluge, elle considère son frère comme un gamin pesant et pénible.
Toutefois, quand elle comprend la formidable aventure à laquelle il est associé, elle mourra d’envie de le rejoindre, sentant naître en elle une grande affection mêlée d’estime pour ce frère dont elle découvre les qualités.
Caroline réfléchit beaucoup avant de prendre ses décisions, sagesse qui s’avérera souvent salutaire dans le déroulement des aventures des trois amis.
Solide, courageuse, elle fait preuve d’une force dont Nicolas ne la croyait pas capable, et d’une maturité parfois surprenante.

Comme toutes les femmes, elle est douée d’un intuition qui lui permet de comprendre des situations dont le sens échappe totalement à Nicolas et Frédéric.

Frédéric, l’ami de toujours, le presque frère. Etudie au même collège et dans la même classe que Nicolas.
Adolescent au grand cœur, solide en amitié, parfois maladroit, Frédéric est capable de se lancer dans des entreprises périlleuses sans réfléchir, comme ça, sur un coup de tête. Capable également de prendre tous les risques si ses amis courent un danger. Si Nicolas est courageux, Frédéric, lui, est plutôt du genre téméraire.

Conscient que la mission de Messagers de l’Alliance a été confiée d’abord à Nicolas, il accepte de laisser à celui-ci le premier rôle, heureux déjà de participer à cette incroyable mission.

En dépit de ses accès de mauvaise humeur, Caroline et Nicolas savent qu’en toute circonstance ils peuvent compter sur lui.

 

 
 

Blog de l'auteur

 


Claire et Marc, les parents

Bien qu’ils possèdent une Bible, Claire et
Marc n’ont guère usé leurs yeux à la lire.
Et d'ailleurs ils laissent leurs enfants dans
un vague absolu en matière de religion.

Claire, la meilleure des mères aux yeux
de Nicolas, aime rire et chanter, prépare les gâteaux les plus fins, et fait preuve d’un amour exclusif vis à vis de ses enfants.
Marc, inventeur à la fois génial et farfelu,
aime parler de choses profondes avec son
fils, témoin leur discussion peu avant le
début des voyages de Nicolas à travers
l’espace et le temps.

Autant son épouse est démonstrative dans
l’affection qu’elle porte à sa famille, autant
Marc est discret, estimant que les choses
du cœur doivent rester dans l’intimité.

Quand ils découvrent la mission affectée à
Caroline et Nicolas, ils décident de leur
faire confiance, malgré les nombreux
risques qu’ils entrevoient. Peut-être même
vivent-ils intérieurement cette mission à
travers (voire même grâce à) leur fille et leur fils...

 

   
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
   
 
     
   

 

 

 

    

statistiques