|
 
La prophétie de Samuel
       
 

Accueil La saga Ses hérosCarnet secret BibleJésus Cartes Chronologie Histoire (à venir) Galerie ForumPresse et médias Jeux Signatures Références Spécial parentLiens

 
 
 
   
 
 
 
 
A peine le temps, pour Nacklas et Frédéric, de revenir auprès de leurs parents, que déjà ils doivent retourner dans le passé où de nouvelles péripéties les attendent.
C'est tout d'abord Jéricho qu'il faut prendre pour que le peuple élu puisse pénétrer en terre de Canaan. Nacklas, accompagné de deux esprions, trouvera un passage secret permettant d'y entrer de nuit pour mesurer les défenses de cette ville millénaire.

De rebondissements en rebondissements, les deux amis assisteront, médusés, à la chute de Dagôn dans le temple d'Ashdod, et verront Samuel utiliser l'Ourim et le Toummim pour savoir lequel des Hébreux Yahvé a choisi pour en faire un roi.
De passages souterrains en escalades périlleuses, ils participeront à tous les combats, même les plus dangereux, et se tiendront aux côtés de David lorsque celui-ci affrontera et vaincra Goliath, le champion des Philistins. Jamais à court d'idées, Nacklas imaginera les ruses qui permettront à Saül de délivrer Yabesh et à David de prendre par surprise Jérusalem, la ville des Jébusens.

La profonde amitié qui liera Nacklas et David ne s'éteindra jamais, même lorsque David avouera à son jeune ami la faute grave dont il s'est rendu coupable.
Caroline, la sœur de Nicolas, rejoint les deux amis dans le passé. Quant à Nataël, un bien étrange personnage, il se manifeste dans ce second volume, et confie à Nacklas un carnet secret qui s'avérera des plus précieux dans l'accomplissement de cette mission dont le jeune garçon comprend qu'il est investi, mais dont il ignore encore le sens.

 
 
 

Blog de l'auteur

 
   

Paru en 2007 aux Editions de Mailletard,
réédité en avril 2008 par EDIFA-MAME

Illustration couverture : Nicolas Debon

ISBN : 978-2-9163-5041-7                                 216 pages

   
 
 
                   
Pour découvrir les autres romans de la saga,
il suffit de cliquer sur leur couverture.
 
                           
_________________________________________________________________________________________________________
   
     

 

 

 

    

statistiques