|
 
Les Fils de Lumière (Tome 7)
     
 

Accueil La saga Ses hérosCarnet secret BibleJésus Cartes Chronologie Histoire (à venir) Galerie ForumPresse et médias Jeux Signatures Références Spécial parentsLiens

 
 
 
   
 
 
 

Alors qu’ils pensaient leur traversée du passé terminée, Nacklas, Caroline et Frédéric vont retourner une dernière fois dans le monde de la Bible où, leur annonce Nataël, chacun devra faire un voyage initiatique.
Revenus à Jérusalem, ils découvrent qu’une grave menace plane sur les membres de l’Eglise.
Horrifiés, ils assistent à la lapidation d’Etienne sous les yeux d’un pharisien qui semble être l’homme de tous les dangers, un certain Saül, originaire de Tarse.
Envoyés à Damas par Pierre qui veut les protéger contre le climat tendu qui règne en ville, ils sont faits prisonniers par ce fameux Saül qui a ordre de ramener à Jérusalem tous les Juifs convertis au Christ. C’est alors que se produit devant eux, sur le chemin de Damas, un phénomène inexplicable : Saül la terreur tombe à terre, comme précipité par une main invisible, et des voix s’élèvent autour de lui sans que personne ne comprenne ce qu’elles disent, excepté lui qui va se relever hagard et aveugle.
Ce moment inouï marque le début d’un temps nouveau, où Paul (c’est ainsi que se fait appeler désormais Saül) va annoncer l’Evangile aux Juifs d’abord puis au païens de tous les pays. Tout à tour, Frédéric, Caroline et Nacklas l’accompagneront dans des voyages riches en événements de toute nature.

La dernière page du roman (qui marque le début de la mission des trois Messagers) est une question que pose directement Nacklas à son lecteur. À chacun d’y réfléchir  et d’y apporter une réponse personnelle au cœur de son intimité !
 
 
 

Blog de l'auteur

 
   

Date de parution : 23 septembre 2011
chez EDIFA-MAME

Illustration couverture : Nicolas Debon

EAN : 978-2-9163-5096-7
230 pages

   
Pour découvrir les autres romans de la saga,
il suffit de cliquer sur leur couverture.
   
 
_________________________________________________________________________________________________________
   
   

 

 

 

    

statistiques